16 déc. 2014

Jack le chasseur de géants



Réalisé par: Bryan Singer
Titre VO: Jack the Giant Slayer  
Avec: Nicholas Hoult, Eleanor Tomlinson, Ewan  McGregor 
Genre: Action, aventure
Année de production: 2013
Nationalité: Américain

Disponible en DVD et Blu-ray





Résumé: 
Lorsqu’un jeune fermier ouvre par inadvertance la porte entre notre monde et celui d’une redoutable race de géants, il ne se doute pas qu’il a ranimé une guerre ancienne… Débarquant sur Terre pour la première fois depuis des siècles, les géants se battent pour reconquérir leur planète et le jeune homme, Jack, doit alors livrer le combat de sa vie pour les arrêter. Luttant à la fois pour le royaume, son peuple et l’amour d’une princesse courageuse, il affronte des guerriers invincibles dont il s’imaginait qu’ils n’existaient que dans les contes. L’occasion, pour lui, de devenir une légende à son tour.

Avis de Framboise:
Je n'étais vraiment pas tenté par ce film. L'affiche ne me parlait pas et la bande-annonce non plus. Mais finalement mon copain m'a convaincu.
Je ne suis vraiment pas déçu d'y être allé, comme quoi il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. Vraiment un très bon film, avec de l'aventure à revendre, mais aussi du rire, de l'amour et plein de surprise. L'histoire est très bien construite, avec notamment de très bon rebondissement. Les personnages sont attachant et les géants détestables a souhait !
Un très beau conte qu'on n'avait pas vu à l'écran depuis longtemps. Je vous le conseilles fortement !!!!

Avis de Dark Yume:
J'ai trouvé ce film vraiment sympa, on rit, on est surpris, on grimace un peu parfois aussi. C'est un film assez prenant, aucune difficulté à entrer dans l'histoire. Le fil conducteur du film reste l'histoire du roi Eric et des géants, qui est énoncé en vers ce qui rend ce récit magnifique. On pourrais presque l'apprendre par cœur simplement en l'écoutant comme une chanson. Elle est vraiment écrite de manière chantante et très agréable à l'oreille. J'ai trouvé les géants très bien réussit, vive la magie des effets spéciaux, ils sont parfaitement réaliste et "humain". De plus la fin est une vraie fin, on sort de la salle sans questions, la boucle est bouclée. Ce qui est, disons-le, très agréable. Et ce qui m'a le plus surpris, et par ce fait plus, c'est la princesse qui est encouragée par sa mère à "vivre des aventures" ! Waow, enfin une princesse qu'on ne met pas sous une cloche en verre. Bien entendu son père n'est pas tout à fait du même avis, mais cela n'empêche en rien la princesse de s'éclipser ingénieusement quand cela lui plait.

Inspiré des contes populaires anglais Jack et le haricot magique et Jack le tueur de géants. Le premier est décliné de différentes façon chez nous, mais le second est bien moins connu.


Framboise et Dark Yume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire