16 déc. 2014

Body Finder


Auteur: Kimberly Derting
Titre VO: Body Finder
Genre: Aventure, Suspense, Romance
Éditeur: Pocket jeunesse
Nationalité: Américain
Tomes paru en France: 2
Tomes paru en Amérique: 4
Prix: 15.90€

Disponible en librairie.




Résumé:
Violet Ambrose, 16 ans, a deux secrets : son attirance pour son meilleur ami, Jay, qu'elle ne veut surtout pas dévoiler et... sa faculté à repérer les cadavres d'oiseaux gracieusement laissés par sa chatte après la chasse. Mais lorsqu'un tueur en série sème la terreur dans sa petite ville, sa vie prend une tournure inattendue. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet et elle ressent les échos que les mortes laissent derrière elles. De plus en plus troublée, la jeune détective se rapproche du tueur, jusqu'à en devenir sa proie...

Mon avis: 
Le thème m'a intrigué, une jeune fille qui peut trouver des cadavres grâce à l'aura qu'il dégage et un tuteur en série qui la prend pour cible. Ça promettait d'être super avec en plus une histoire d'amour en fond.
Finalement, après l'avoir lu, je suis un peu déçu. L'intrigue tourne surtout autour de l'histoire d'amour et l’enquête se retrouve reléguer à l’arrière plan. J'aurais préféré l'inverse comme le laisser présager le résumer, alors que l'on effleure seulement tout le potentiel de cette idée. Sinon, l'histoire reste bien écrite avec de bons rebondissements. 
J'ai appris qu'il y avait une suite, nous verrons bien ce que nous réserve l'auteur.


Framboise




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire