16 déc. 2014

Cinquante Nuance de Grey



Auteur: E.L James
Titre VO: Fifty Shades of Grey
Genre: Romantique, Érotique, Amour
Éditeur: Livre de poche
Tomes paru en France: 3 terminer
Tomes paru en Angleterre: 3 terminer
Nationalité: Anglaise
Prix: 6.90€

Disponible en librairie.




Résumé: 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Mon avis:
Un livre qui a beaucoup fait parler de lui. "Le livre des ménagères de plus de cinquante ans." Voilà ce qui m'a donné envie de le lire. Et je ne suis pas déçu. Il n'est pas exceptionnel mais l'auteur sait nous tenir jusqu'au bout. Des personnages qui vous donnent envie de mieux les connaitre. Je n'arrivais pas à le lâcher. L'histoire est bien construite, elle développe une vraie romance avec un penchant sado-maso mais rien de bien méchant.
Un livre qui as su répandre son venin en moi et peut-être en vous ?

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire