25 déc. 2014

Le Magasin des Suicides


Réalisé par: Patrice Leconte
Avec: Bernard Alane, Isabelle Spade, Kacey Mottet Klein
Genre: Animation , Comédie , Comédie musicale
Année de production: 2012
Nationalité: Belge , canadien , français


Ce film est disponible en DVD et Blu-Ray.





Résumé:
Imaginez une ville où les gens n’ont plus goût à rien, au point que la boutique la plus florissante est celle où on vend poisons et cordes pour se pendre. Mais la patronne vient d’accoucher d’un enfant qui est la joie de vivre incarnée. Au magasin des suicides, le ver est dans le fruit…

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Avis de Framboise:
Quand j'ai vu la bande-annonces, le film me disait bien. En même temps avec un titre pareil, on ne peut que s’arrêter.  Je n'ai pas eu la chance (ni les finances) d'aller le voir sur grand écran. J'ai donc attendu sa sortie en DVD.
Le Magasin des Suicides, je me demandais vraiment de quoi cela aller bien pouvoir parler. Mais lorsqu'on lance le DVD, on entre tout de suite dans l'univers des vieux dessins animer et des histoires étranges. Quand on découvre les chansons du film, on se dit " un film à la Disney". Mais en avançant dans l'histoire, on s’aperçoit que c’est bien loin des gentils Disney.
Un film bien construis avec des dessins superbes et un scénario plein de rebondissement. Vraiment j'ai adoré regarder ce film et je regrette même de ne pas être allé au cinéma.

Avis de Dark Yume:
Le titre de ce film est la première chose qui a attiré mon attention, après tout c'est un titre peu commun. J'ai été agréablement surprise par le côté comédie musicale auquel je ne m'attendais absolument pas en lançant le DVD. Le thème peut paraître déprimant et absolument pas sujet à rire, et pourtant ! Je me suis amusé d'un bout à l'autre, alors oui forcément il faut aimer l'humour noir, mais si c'est le cas je vous conseille vivement ce film. L'animation ne ressemble en aucune façon à celle de la plupart des dessins animés que l'on voit maintenant, mais elle n'en est pas moins agréable à l’œil. Bref ceux qui aiment l'humour noir s'en donneront à cœur joie, les autres pourraient bien trouver ça horrible. Eh bien moi je trouve ça horriblement drôle !


Attention : on déconseille ce film aux dépressifs et aux enfants de moins de 14 ans.



Il faut savoir que ce film est tiré d'un livre du même titre Le Magasin des Suicides de Jean
Teulé. Donc si le film vous a plu, il ne vous reste plus qu'à lire le livre. Et n'allez pas croire que parce que vous avez vu le film vous connaissez le livre, vous passeriez a côté de belles lectures.


Framboise et Dark Yume



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire