5 oct. 2016

L'Architective : Les reliques perdues

Complot, mystère, découvrez les folles aventures de Armand l'Architective.


Auteur: Mel Andoryss
Éditeur: Castelmore
Genre: Vie quotidienne, Fantastique
Tome paru : 1 en cours
Nationalité: française
Prix: 16.90€



Disponible en librairie.




Résumé:
Armand, 15 ans, est architective, tout comme son père.

Imaginez : vous entrez dans un bâtiment et, en retenant votre respiration, vous avez accès à son âme, à toute sa mémoire, à ses souvenirs et à ses blessures, à ses pièces cachées et à ses moindres secrets. Les murs ont des oreilles, les murs se souviennent, et ils racontent leur histoire à ceux qui savent écouter...

Entre deux enquêtes pour le compte de son père, Armand essaie de mener la vie normale d’un adolescent parisien de 15 ans qui entre au lycée...

Mon avis:
Je trouve la couverture très attirante et le résumé intriguant. C'est donc ce qui m'a poussé à lire ce livre. C'est souvent la couverture qui attire mon regard en premier. On dit souvent de ne pas juger un livre sur sa couverture mais on le fait souvent, avouez-le.

Je me suis donc plongée dans la lecture de ce roman. J'ai été transportée. Il y a de l'action, du mystère, de la magie et un brin d'amour. Les personnages découvrent aussi l'amitié, le courage et la confiance en soit.

On y découvre Armand 16 ans qui est un Architective. Il va faire la connaissant d'une mystérieuse jeune fille, Malaurie, qui a des pouvoirs étranges. Son ami, Cédric, et lui vont commencer à enquêter sur une communauté qui aurait découvert son secret. Accompagné de Malaurie et Cédric, Armand va vivre des aventures fantastiques.

Je n'ai pas lâché ce livre ! Je vous le recommande vivement !

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire