19 oct. 2016

Les enfants de la résistance

Suivez le parcours d'enfants courageux en plein cœur de résistance.


Auteur: Vincent Dugomier
Dessinateur: Benoît Ers
Genre: Historique, Aventure
Éditeur: Le Lombard
Tome paru: 2 en cours
Nationalité: française
Prix: 10.60€


Disponible en librairie.




Résumé:
1940. C'est la guerre. Dans un petit village de Bourgogne les allemands ont commencé à s'installer. Du haut de leur treize ans, François et Eusèbe décident rapidement de résister et de garder le front haut face à l'occupant. Sans compter cette petite allemande du même âge qui semble perdue et qui est censée être leur ennemi. Ils font alors leurs résistance, mais que faire face à la Wehrmacht, quand on est un enfant ?

Mon avis:
Etant donné qu'il y a à présent deux tomes et que je les ai lu je vais écrire sur l'ensemble. J'aime vraiment beaucoup cette série. Je suis une passionnée d'histoire ce qui m' a tout de suite poussée à m'intéresser à cette nouvelle série.

Mais sans être passionné vous pouvez le lire sans problème.

Le graphisme autant que le scénario sont de très bonne qualité! C'est aussi le courage de ces enfants qui est incroyable dans cette histoire. Ils en ont bien plus que d'autres adultes car ils se battent pour leurs patrie. Ils ont dû grandir plus vite que les autres et ce ne sont d'ailleurs peut-être déjà plus des enfants..

Clochette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire