12 oct. 2016

Ubel Blatt

Entre énigmes, trahisons et vengeances laissez-vous emporter dans cet univer fantastique.

Auteur : SHIONO Etorôji
Titre VO: Yūberu Buratto
Genre : Aventure, Heroic-fantasy, Seinen
Editeur : Ki-oon
Tome paru en France: 18 tomes en cours
Tome paru au Japon : 19 tomes en cours
Nationalité : Japonaise
Prix : 7.65 €


Actuellement disponible en librairie.




Résumé :
La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.
Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l'Empire...

Déconseillé aux moins de 16 ans.

Mon avis :
Je ne suis pas une grande fan de l'heroic-fantasy, et pourtant je suis littéralement tombée dans cette série ! Je l'ai commencé sur les conseils de ma libraire et je ne l'ai plus lâché.

On ne s'ennuie jamais et on en apprend beaucoup sur l'histoire de ces sept héros. L'histoire que l'on pourrait croire des plus simples et des plus classiques se transforme rapidement en énigme et en histoire de vengeance. Entre les enjeux politiques, les révélations faîtes petit à petit sur les lances de la trahison et les sept héros, les liens divers entre tous les personnages et les combats, il y a de quoi s'occuper !

Le plus gros est dévoilé assez rapidement, mais cela n'empêche pas de découvrir encore de multiples choses à chaque volume. Pour moi cette série peut contenter aussi bien les fans de l'héroic-fantasy que ceux qui aiment les combats.

Cette série a été élue meilleur seinen de l'année 2008 au Japan Expo Awards.

Dark Yume

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire