4 nov. 2015

Summer Wars


Réalisé par : Mamoru Hosoda

Avec : Ryunosuke Kamiki, Patrick Mölleken, Nanami Sakuraba
Genre : Animation, Aventure
Année de production: 2010
Nationalité : Japonais



Disponible en DVD et Blu-ray.





Résumé :
Bienvenue dans le monde de OZ : la plateforme communautaire d'internet. En se connectant depuis un ordinateur, une télévision ou un téléphone, des millions d'avatars alimentent le plus grand réseau social en ligne pour une nouvelle vie, hors des limites de la réalité.

Kenji, un lycéen timide et surdoué en mathématiques, effectue un job d'été au service de la maintenance d'OZ. A sa grande surprise, la jolie Natsuki, la fille de ses rêves, lui propose de l'accompagner à Nagano, sa ville natale. Il se retrouve alors embarqué pour la fête traditionnelle du clan Jinnouchi. Il comprend bientôt que Natsuki ne l'a invité que pour jouer le rôle du " futur fiancé " et faire bonne figure vis-à-vis de sa vénérable grand mère. Au même moment, un virus attaque OZ, déclenchant catastrophe sur catastrophe au niveau planétaire.

Avec l'aide de Kenji, tout le clan Jinnouchi se lance alors dans une véritable croisade familiale pour sauver le monde virtuel et ses habitants...

A partir de dix ans.

Mon avis :
Personnellement je n'avais pas lu le résumer avant de regarder le film, aussi je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Heureusement on commence par une explication des fonctionnalités d'Oz, ce qui donne une idée du mode de vie des personnages. Puis on entre vraiment dans le film, et on patiente un bon moment avant de vraiment rentrer dans l'action, on peut se demander un peu où on va. Et finalement le virus arrive et tout s'éclaire, la bataille commence. Et elle est loin d'être gagné ! On n'est sûr de l'issu du combat que lorsqu'il se termine, jusque là on garde un doute en se rassurant avec l'idée que les gentils gagnent toujours. Même cette idée est mise à mal jusqu'à la fin. Le suspens est très bien maintenu, entretenu par les moments de désespoir des personnages qui ne trouvent pas les solutions aussi rapidement qu'ils le voudraient. On passe un bon moment, à partir du moment où l'on comprend le fonctionnement de l'univers, et certaines scènes sont très drôles, même si elles sont assez peu nombreuses.

Dark Yume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire