26 oct. 2015

I'm the Only Wolf


Auteur: Nachi Yuki
Titre VO: Boku wa ookami
Genre: Amour, Vie quotidien, Shojo
Éditeur: Soleil
Tome paru en France: 5 terminé
Tome paru en Japon: 5 terminé
Nationalité: Japonaise
Prix: 6.99€

Disponible en librairie




Résumé :
Rina, jeune lycéenne effarouchée, déteste les garçons et ne voit en eux que des bêtes sauvages assoiffées de sexe. Elle attend désespérément le prince chaste quand est transféré dans sa classe Jin, un jeune homme sachant à peine écrire et s’exprimant assez curieusement. Cependant, il possède un atout majeur : il ignore tous des choses liées au sexe ! Et pour cause ! Il a été élevé… par des loups ! Rina parviendra-t-elle à le débarrasser de son instinct animal ? Une romance débute alors pour la jeune fille avec le plus bestial des lycéens !!!

Mon avis :
J'ai bien aimé cette série, un petit shojo bien sympathique et marrant. Et puis avec ce garçon loup, qui forcément n'a aucune référence humaine en amour, il faut dire qu'on est toujours surpris ! Et c'est en cela que ce shojo a ce petit quelque chose qui le sort un peu des rangs des « classiques », et qui nous évite d'avoir l'impression de lire une histoire qui ressemble trait pour trait à une autre. On ne tourne pas en rond, on avance tranquillement, et on rigole bien !
Les deux seuls petits bémols de cette série pour moi c'est sa fin d'abord, qui à mon sens n'en est pas réellement une. Le dernier tome se finit comme tous les autres, si bien que s'il y avait un tome 6 ça ne choquerait personne, ce serait même plus logique à mon goût. On a un peu l'impression que l'auteur s'est dit « bon voilà ils se sont prouvés verbalement qu'ils n'iraient jamais voir ailleurs, alors c'est bon. » Alors même qu'elle intègre un élément qui pourrait semer la zizanie... j'avoue ne pas vraiment avoir compris son choix de s'arrêter, ou alors c'est moi qui ai loupé quelque chose.
Ensuite ce sont les quelques incohérences, ou plutôt les non suites de certaines discussions ou certains événements. Mais ça c'est vraiment quelque chose de personnel, j'aime bien tout savoir et tout lire même si ce n'est pas absolument essentiel à l'histoire, donc ce fait peut tout à fait passer inaperçu pour nombres d'autres lecteurs.
En résumé, ce manga est vraiment sympa à lire,on s'amuse bien de bout en bout, mais si vous êtes adeptes des fins très carrées et très claires, alors il est plutôt à éviter (ou à emprunter à quelqu'un).

Dark Yume.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire