9 nov. 2015

Hibi Chouchou

Auteur: Suu Morishita
Titre VO: Hibi Chôchô
Genre: Amour, Vie quotidien, Shojo
Éditeur: Panini
Tome paru en France: 5 en cours
Tome paru en Japon: 12 en cours
Nationalité: Japonaise
Prix: 6.99€

Disponible en librairie





Résumé :
La douce et réservée Suiren est sans aucun doute la plus jolie fille de son lycée. Sa beauté est remarquée de tous, sauf peut-être d’un membre du club de karaté, le timide Kawasumi. Cependant, tout peut arriver quand deux regards se croisent. Et c’est ainsi que débute une relation aussi discrète que maladroite…

Mon avis :
Je sais vous allez me dire que l'histoire n'est pas originale. Une fille ultra jolie qui tombe amoureuse d'un beau garçon, c'est du déjà vu, pas avec Hibi Chouchou !

Premier point que je trouve intéressant : Suiren ne parle pas aux garçons et Kawasumi ne parle pas aux filles et en a même peur. Bien sur, aucun ne s’intéresse au sexe opposé jusqu'au moment ou elle remarque qu'il est le seul qui ne lui cours pas après. Alors oui je pense que ça à déjà était utilisé mais pour le coup c'est le premier manga que je lis dans ce style.

Deuxième point : Ils se posent de vrais questions, sur ce que c'est l'amour, ou encore sur ce que veut dire le terme "sortir ensemble". Oui, il y a déjà plusieurs mangas dans ce style mais la c'est fait dans la plus grande simplicité. Le jeune d'aujourd'hui ne se posent plus ce genre de question, c'est surement pour ça que je trouve ça très touchant.

Et enfin le troisième et dernier point : Ils sont trop mignons ! Je trouve ce manga tellement frais et romantique. Pour tout vous dire, à chaque fois que j'ai un nouveau tome, je suis tout excitée, je pleure, je ris ... Bref, je suis comme une folle. Peu de mange on ce pouvoir sur moi. 
Encore une dernière petite chose qui a de l’importance, l'histoire avant assez vite. Ce n'est pas un de ces mangas ou au tome 10, tu poses cette question : "mais qu'est ce que tu attends pour lui demander de sortir avec toi ?????? triple imbécile !"

Voilà, j’espère qu’avec tout ça je vous aurais donnée envie de le lire.

Framboise






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire