20 nov. 2015

Les âmes vagabondes


Réalisé par :
Andrew Nicco
Titre en VO: The Host
Avec : Saoirse Ronan, Jake Abel, Max Irons
Genre : Science-fiction, Romance, Action
Année de production: 2013
Nationalité : Américain


Disponible en DVD et Blu-ray





Résumé:
La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés par des âmes implantées à notre insu dans nos têtes. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, se trouve un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?

Mon Avis :
J'ai trouvé ce film pas mal, on entre tout de suite dans l'histoire, l'explication est claire et simple. On s'attache rapidement à l'héroïne, tout comme on la comprend, on vit les événements avec elle. C'est malheureusement au détriment des autres personnages, mis à part son petit frère peut-être. Même son petit ami ne prend pas énormément de place. J'ai trouvé que seul Mélanie était vraiment le personnage principal, ainsi que l'âme qui l'habite bien sûr, mais tous les autres restent au second plans. C'est dommage, car plusieurs personnages auraient mérité plus de développement. Certaines scènes très très fleur bleue ("étincelantes" à la twilight...), sont assez lourdes à mon goût, je ne pense que pas qu'on ait besoin de je ne sais combien de souvenirs de ce genre pour comprendre la relation entre Mélanie et son petit ami. Mais malgré tout le film reste agréable à voir, les discussions entre Mélanie et l'âme qui l'occupe sont assez drôles, tout comme certaines répliques. Finalement deux êtres qui devaient se détruire vont finir par s'entendre et se sauver mutuellement, prouvant que rien n'est jamais gagné. 

Adapté à partir de : 


Auteur : Stéphanie Meyer
Titre VO : The Host
Genre : Thriller, Science-fiction
Éditeur : JC Lattès et en livre de poche
Nationalité : Américain
Prix: 8.60€

Disponible en librairie


Je n'ai malheureusement pas encore lu ce livre, je ne peux donc pas vous dire avec certitude si le film en est une bonne adaptation ou non. Il semblerait cependant que ceux ayant lu le livre trouve qu'il manque énormément de choses dans le film, bien que le principal de l'histoire soit respecté. Ce qui n'est pas étonnant puisqu'il s'agit de retranscrire 600 pages en un peu plus de 2h de film...

PS : Dés que j'en aurais le temps je le lirais et vous dirais ce qu'il en est plus précisément.

Dark Yume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire