2 sept. 2015

Alice au royaume de coeur

Auteur: Qunrose
Dessinateur: Hoshino Somei
Titre VO: Heart no Kuni no Alice
Genre: aventure, fantastique, shojo
Éditeur: Ki-oon
Tome paru en France: 6 terminé
Tome paru en Japon: 6 terminé
Nationalité: Japonaise
Prix: 7.65€


Disponible en librairie.

Résumé:
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l’entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l’autre côté du miroir, la voilà au centre d’un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire… quand ils n’essaient pas de la tuer !



Mon avis :
J'ai réellement adoré cette série, on y retrouve les grands classiques du pays des merveilles, mais on en est pourtant éloigné. Dans ce monde, la vie n'a absolument aucune importance, mourir ne veut rien dire. Et c'est contre cette idée que l'héroïne va se battre, tout en cherchant un moyen de rentrer chez elle. Ce qui n'est pas facile quand personne ne veut vraiment que vous partiez et que tous se battent pour vous avoir chez eux ! On découvre avec elle le fonctionnement plus que spécial de ce monde, mais aussi le passé des plus importants de ses habitants, leurs relations. Ils semblent tous se détester cordialement, et pourtant certains sont liés de très près. Mais on en apprend aussi sur l'héroïne, qui n'est peut être pas là par hasard finalement. Le voile se lève peu à peu sur chacun et on vit vraiment ses moments de découvertes, c'est une histoire très prenante. Tous les personnages sont intéressants et ils sont développés de façon que chacun a vraiment une place importante. Je conseille vraiment ce manga, on passe un très bon moment entre les moments où l'on rit, les combats et les révélations, on ne s'ennuie pas une minute !    

 












Adaptations :
A la base
Heart no kuni no alice est un jeu de drague, l'un de ceux dont raffole tant nos petits japonais mais qui
reste totalement inconnu en France. C'est sur ce jeu que l'auteur s'est basé afin de mettre en place son scénario.


Puis le manga a été adapté en film d'animation, uniquement sorti au Japon malheureusement pour l'instant. J'ai réussi à le voir et j'ai été franchement déçu. J'attendais avec impatience cette adaptation animée, mais là je crois que finalement j'aurais préféré m'en passer. Je ne suis même pas sûre que quelqu'un n'ayant pas lu le manga pourrait y comprendre quelque chose. Le film est vraiment haché, on passe d'un endroit à un autre sans lien logique vraiment établi, à part une petite narration de temps en temps, et il n'y a rien de clairement expliquée sur le pays des merveilles. Et encore moins sur les personnages. Pour ceux-là, de simples flashs montrent quelques souvenirs de temps à autre. Ils se sont simplement contentés de faire un résumé condensé des six volumes du manga en un film d'une heure et demie. Forcément c'est un peu court pour retranscrire toutes les aventures d'Alice, une série d'une douzaine d'épisodes auraient été beaucoup plus adaptées à mon avis. Si toutefois vous regardez ce film, regardez le jusqu'à la toute fin, car il y a deux génériques de fin, et une petite scène en plus se trouve à la fin de chaque. 



Dark Yume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire