21 sept. 2015

Aliénor Mandragore

Une petite BD qui va vous plongez dans un univers de légende.


Auteur: Séverine Gauthier
Dessinateur: Thomas Labourot
Genre: Aventure, Magie, Légende
Éditeur: Rue de Sévre
Tome paru en France: 1 en cour
Nationalité: Française
Prix: 12.00 €


Disponible en librairie.




Résumé:
"La légende dit qu'au moment où l'on déterre une racine de mandragore, elle pousse un cri si puissant qu'il tue le premier être vivant qui l'entend."
Dans la forêt de Brocéliande, la jeune Aliénor suit l'enseignement druidique de son père Merlin, jusqu'au jour où l'enchanteur est tué terrassé par le terrible cri d'une racine de mandragore. Mais Merlin n'entend pas rester mort bien longtemps. Aliénor pourra-t-elle le tirer d'affaire ?

Mon avis:
Une Bande Dessinée sur Brocéliande et en plus on apprend que Merlin a une fille, mais c’est génial. C’est comme ça que je me suis lancée dans la lecture de ce livre.
L’histoire est très bien construite avec un thème qui vous rappellera des souvenirs (Harry Potter 2). Les dessins sont relativement biens même si je ne suis pas super fan. Ce qui m’a vraiment plus c’est le fait que ça tourne autour de Merlin et de Brocéliande. Ça reste une très bonne Bande Dessinée que je conseille à partir de 9 ans.

Framboise


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire