17 sept. 2015

Les larmes rouges: réminiscences


Auteur: Georgia Caldera
Genre: Fantastique, romance
Éditeur: J'ai lu
Tome paru en France: 3 en cour
Nationalité: Française
Prix: 7.60 €


Disponible en librairie





Résumé:

« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »
Cornélia, une jeune fille de 19 ans, perdue, seule, malheureuse, sans vie sociale et avec un père méprisant veut en finir. Alors qu'elle saute du haut d'un pont, elle est sauvée in extremis par Henri, un homme séduisant qu'elle rencontre à nouveau par hasard près de la maison de campagne où son père l'a emmené après sa tentative de suicide afin qu'elle reprenne des forces.
Seulement au bout de très peu de temps, Cornélia est assaillie de visions et de cauchemars, agressée et mutilée par une force surnaturelle, elle est terrifiée et pense devenir folle. Son instinct la pousse à trouver refuge chez le châtelain, Henri. Elle apprend alors à le connaître peu à peu. Lui semble la connaître comme s'il l'avait toujours connu. Chaque jours il lui révèle un peu plus de choses sur son histoire et les causes de ses blessures. 
Mais pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

Mon avis:

Je vous ai donné le résumé du premier tome mais étant donné que j'ai lu la trilogie je vais écrire l'avis sur l'ensemble. Cette saga est absolument géante et je l'ai littéralement dévorée. Vous en dire plus par rapport au résumé reviendrait à vous spoiler, ce que je ne peux pas faire nous sommes d'accord. Mais je peux vous assurer que c'est une trilogie absolument fabuleuse. Le premier tome est moins sombre que les autres, plus naïf et "gentil", si on peut dire. Je n'ai pas pu décrocher pendant une semaine. Trois livres de 700 pages en une semaine, c'est mon record! Alors, si vous aimez le sang, le danger, l'amour, la passion, le suspens, la noirceur et malgré tout la lumière, FONCEZ!!!!!! 

Clochette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire