11 sept. 2015

Le joyau

Voila un roman ado que j'ai beaucoup apprécier.

Auteur: Amy Ewing
Titre VO: The jewel
Genre: Complot, Monarchie, Amour
Éditeur: Robert Laffon
Tome paru en France: 1 en cour
Tome paru en Etats-Unis: 2 en cour
Nationalité: Américaine (Etats-Unis)
Prix: 17.90€


Disponible en librairie.




Résumé:
Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.
C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

Mon avis :
Alors que dire de ce roman époustouflant.
Comment je l’ai découvert ? Par le biais du salon du livre jeunesse à Montreuil. Le directeur de la collection nous a fait une présentation à moi et mes copines (soit dit en passant il me l’a très mal vendu, c’est limite s’il m'a pas dévoilé la fin !). Bon je ne me suis pas arrêtée à ça et heureusement. 
L’histoire porte sur un thème assez original : les mères porteuses. Même s’il y a une histoire d’amour, ce n’est vraiment pas la trame de l’histoire. Par contre si vous avez envie de complot, de trahison et autre manigance au cœur de la royauté, là vous allez être servis. Pour résumer, ce livre est un vrai bijoux.

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire