3 août 2016

Le monde fantastique d'Oz

Si vous connaissez l'histoire classique, découvert celle tiré du livre.


Réalisateur : Sam Raimi
Avec : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz
Titre en Vo: Oz: The Great and Powerful
Genre : Aventure, Fantastique, Action
Année de production : 2013
Nationalité : Américain



Ce film est disponible en DVD et Blu-Ray.




Résumé :
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Théodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences…
Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?

Mon avis :
J'ai vraiment aimé ce film, la 3D nous immerge complètement dans ce merveilleux pays d'Oz. Le début est en noir et blanc ce qui renforce l'effet sublime de l'entrée du pays d'oz, car dès que l'on y arrive on se dit "wahou!". C'est absolument magnifique, emplit de couleurs qui attirent l’œil un peu partout. Le monde d'oz sublime des choses que l'on voit tous les jours dans notre monde, mais auxquelles on ne fait pas forcément attention, en les rendant impossibles à ignorer. Pour les impatients, le début paraîtra sûrement un peu long, à se demander "mais à quand l'arrivée dans le pays d'Oz ?" Je vous rassure elle arrive et ça vaut le coup d'attendre un peu ! L'histoire n'est pas en reste non plus, on se pose des questions tout au long du film, que ce soit sur le héros ou sur les personnages secondaires. Et jusqu'à la fin, contrairement à d'autres films où l'on devine tout dès le début (ce qui m'arrive régulièrement malheureusement T-T). Bref je vous conseille ce film, autant pour sa beauté visuelle que pour son histoire qui nous tient en haleine pendant deux heures sans qu'on les voit passer !


Inspiré du livre :

Il faut savoir que ce film s'inspire du premier tome d'une série de roman américain : Le Cycle d'Oz, écrit par Lyman Frank Baum et traduit par Blandine longue (Le magicien d'Oz) et Anne-Sylvie Hommassel (Le merveilleux pays d'Oz). Cette série compte quatorze tomes, chacun contenant plusieurs histoires. Chacune d'elle met en scène un personnage différent dans une contrée différente du pays d'Oz. Le magicien et Dorothée sont donc loin d'être les seuls habitants de ce merveilleux pays à découvrir !

NB : Pour ceux qui n'en savaient absolument rien, je vous rassure je l'ai appris il y a peu de temps.


Dark Yume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire