17 août 2016

Lady Helen : le club des mauvais jours

Le Londres du 18 ème siècle est envahit de créatures mystérieuses ! Vivez une aventure remplie de tentation avec Lady Helen.



Auteur: Alison Goodman
Titre en Vo: Lady Helen : The dark days club
Genre: Fantastique, Historique, Amour
Éditeur: Gallimard
Tome paru en France: 1 en cour
Tome paru en Angleterre: 1 en cour
Nationalité: Anglaise
Prix: 19.50 €

Disponible en librairie.




Résumé:
Londres, avril 1812 : Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le grand monde. Première étape : la cérémonie de présentation à la Cour, où toutes les jeunes filles de l'aristocratie sont conviées. Elle sera alors présentée à la reine Charlotte. Cependant, Helen redoute le moindre faux pas ou la moindre question sur sa mère. En effet, Lady Catherine Wrexhall a été accusée de trahison envers la Couronne. Peu de temps après, sa mère et son père sont décédés dans un accident de voiture. Helen vit aujourd’hui sous la tutelle de son oncle qui espère la marier au plus vite. 

Le jour de la cérémonie, Helen fait la connaissance d’un cousin éloigné : Lord Carlston. C’est un homme énigmatique à la réputation sulfureuse. A son contact Helen se découvre d’étranges pouvoirs. Ce dernier lui révèle que des créatures, invisibles aux yeux des hommes, ont pénétré la société. Seules des personnes comme Helen et Lord Carlston peuvent les affronter. Helen va devoir choisir entre suivre son instinct et découvrir le monde terrifiant de Lord Carlston ou retourner à une vie faite d'insouciance et de privilèges.

Mon avis:
Alison Goodman nous offre un roman historique très documenté et époustouflant. Les descriptions des rues, des odeurs et des tenues nous transportent dans un Londres victorien qui découvre la modernité où l’auteure glisse subtilement des éléments fantastiques. Lady Helen est une jeune femme de caractère, courageuse et de bonne volonté. Cependant, elle est tiraillée entre sa vie faite de réceptions, de bals et ses rendez-vous secrets avec Lord Carlston. On suit ses réflexions et ses aventures avec beaucoup de plaisir.

J'ai adoré ce roman ! Pour moi, il est presque au même niveau que la saga La passe miroir de Christel Dabos. Attention je dis bien presque ! Comme pour les fiancés de l'hiver, j'ai eu du mal au début à me mettre dans l'histoire. Je trouve toujours que la mise en place est longue et pourtant je ne pouvais pas lâcher le livre. Les créatures sont originales et je les trouve assez effrayantes pour le coup. J'ai trouvé le personnage d'Helen attachant. Malgré sa condition de femme et la réputation de sa famille, elle essaie toujours de bien faire même si ce n'est pas vraiment ce qu'elle désire. Petit à petit, elle s'affirme et veut se détacher de l'emprise de son oncle quitte à devoir ressembler à sa mère. Lord Calrlston ... Il est mystérieux au possible! On ne sait presque rien de lui si ce n'est qu'il aurait tué sa femme. Dur et froid avec Helen, on ne sait jamais ce qu'il pense. Je m'attendais à ce que cette dernière tombe tout de suite amoureuse de lui. L'auteure a été plus subtile que ça et je trouve ça bien joué. Car si romance il y a, elle ne se dévoile qu'à la toute fin du roman. Bon, vous l'aurez compris ce roman m'a transporté. C'est pourquoi je vous le recommande !

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire