31 août 2016

Colonia

Inspiré de fait réel, voilà un film captivant qui ne vous laissera pas de marbre.



Réalisateur : Florian Gallenberger
Avec : Emma Watson, Daniel Bruhl, Michael Nyqvist
Titre en Vo : Colonia
Genre : Romance, suspens
Année de production: 2016
Nationalité : Allemand



Actuellement au cinéma




Résumé:
Chili, 1973. Le Général Pinochet s'empare du pouvoir par la force. Les opposants au coup d'Etat descendent dans la rue. Parmi les manifestants, un jeune couple, Daniel photographe et son ami Lena. Daniel est arrêté par la nouvelle police politique. Il est conduit dans un camp secret, caché dans un lieu reculé au sein d'une secte dirigée par un ancien nazi. Une prison dont personne n'est jamais sorti, extrêmement religieuse, où travailler et servir le "seigneur" sont les seuls mots d'ordre. Pour retrouver son amant, Lena va pourtant rentrer dans la Colonia Dignidad.

Mon avis:
Honnêtement...Waouh! Par où commencer?

Déjà, quand j'en ai entendu parler et que j'ai vu que les deux personnages principaux étaient joués par Emma Watson et Daniel Bruhl, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je le vois car ce sont deux acteurs que j'aime beaucoup. Puis j'ai vu la bande annonce et ça m'a totalement conforté. Je m'attendais à une belle histoire d'amour mais aussi à une course contre la montre, du suspens et de l'action. Et bien j'ai été servis c'est le moins que l'on puisse dire.

A la fin du film, je me suis rendue compte que je n'avais pas décrocher un seul instant mes yeux de l'écran. J'étais tellement plongée dans le film, c'était incroyable il m'a totalement absorbé! Mais tout ça n'a pas été ma plus grande surprise. Non, ce qui l'a été, c'est de découvrir l'histoire de la Colonia dignidad, qui est incontestablement GLAUQUE! Cette colonie a vraiment existé. C'est une secte dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Le chef de cette secte, joué par Michael Nyqvist, est un personnage extrêmement noir. Cela reflète la triste réalité.

On pourrait croire que ça va être trop glauque, trop romantique, trop gnangnan.... NON! Pas du tout. C'est un film qui vous tient en haleine du début à la fin. Personnellement, j'ai eu un vrai coup de cœur. Et puis quand ce sont des acteurs que vous adorez qui jouent ça vous met encore plus dedans. 
Bref, film impressionnant, dénonciateur et servi par un casting de talent! 

Clochette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire