24 août 2015

La terre qui penche

Un roman de la rentré littéraire qui vous plongera en plein cœur de moyen-âge. 


Auteur: Carole Martinez
Genre: Historique, Fantastique, Aventure
Éditeur: Gallimard
Nationalité: Française
Prix: 20.00€


Disponible en librairie.




Résumé:
Blanche est morte en 1361, à l’âge de 12 ans mais son âme a continué à vieillir. Par moments, cette « vieille âme » se souvient de la petite fille qu’elle a été, et ses souvenirs viennent nourrir l’histoire que Blanche nous raconte. 
Parce qu’elle rêve d’apprendre à lire et à écrire, Blanche a conscience de commettre un terrible pêché. Est-ce pour la punir que son père l’emmène dans la forêt ? Et que veut-il faire ? La donner… au diable ? Le chemin qui mène à l’apprentissage de la lecture est semé d’embûches comme Blanche va très vite s’en apercevoir.

Mon avis:
Avec « La terre qui penche » Carole Martinez signe un roman très vivant, et nous dépeint si bien le moyen-âge qu’on oublie très vite les siècles qui nous séparent de Blanche, son attachante héroïne.
J'ai eu la chance d'entendre l'auteur parler de son livre, je m'y suis plongée immédiatement. Un vrai bijoux ! J'aime beaucoup l'histoire mais je n'ai jamais pris le temps de lire des romans historiques. L'histoire nous entraîne au moyen-âge, aux cotés de Blanche. Une jeune fille qui se pose pleins de questions et qui voudrait accéder à l'apprentissage comme les garçons de son âge. Un roman qui mêle l'amour, l'histoire et le fantastique.
Bonne lecture.

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire