22 août 2015

Funny Girl

Voila le premier livre de la rentré littéraire de 2015. J'espère qu'il vous plaira.

Auteur: Nick Hornby
Titre VO: Funny girl
Genre: Humour,Vie quotidien, Amour
Edition: Stock
Nationalité: Anglaise
Prix: 23.00€


Disponible en Librairie.





Résumé:
Barbara vient de remporter le concours de Miss Blackpool. Sur un coup de tête elle rend sa couronne et prend le premier train pour Londres avec l’espoir de réaliser son rêve : passer à la télé et faire rire les gens. 
Brian, un agent de théâtre, l’embauche en raison de son physique pour jouer les ravissantes potiches. Barbara accepte mais exige cependant de passer des auditions. Après plusieurs échecs, Brian lui fait une dernière proposition : tourner dans « Bonheur conjugal ? » une comédie qui passera sur la BBC. 
Problème : le scénario est tellement mauvais que Barbara (qui a pris le pseudo de Sophie Straw) ne peut s’empêcher de faire quelques suggestions aux deux scénaristes, Bill et Tony. 
Au fil de la discussion, un nouveau scénario prend forme. Et ce qui ne devait être qu'un épisode d'un soir devient une série comique à succès …

Mon avis:
Nick Hornby nous donne à revivre les années 60 avec ses tabous et ses révolutions. Les personnages nous font découvrir l’univers du divertissement populaire et finissent par former une grande famille à laquelle on ne manque pas de s’attacher.
« Funny Girl » est un roman à l’écriture soignée avec une histoire émouvante et un humour complément décalé.
Le résumé m'a donné envie de lire cet ouvrage et je ne suis pas déçue. Un très très bon roman sur le divertissement populaire des années 60 en Angleterre. J'ai découvert beaucoup d'humoristes que je ne connaissais pas. J'avoue que si vous ne connaissez pas les références évoquées, vous pourrez passer à coté de certaines blagues (comme moi, vu que je n'y connaissais rien). Mais il n'en reste pas moins un ouvrage remarquable sur la société anglaise et sur l'influence de la télévision.
Très bonne lecture.

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire