9 nov. 2016

Docteur Strange

Laissez le docteur Strange vous plonger dans les méandres de l'espace temps !



Réalisateur : Scott Derrickson
Titre en VO: Doctor Strange
Avec: Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton
Genre : fantastique, action, aventure
Année de production: 2016
Nationalité : Américaine


Actuellement au cinéma




Résumé :
Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Mon avis :
Un marvel avec Benedict Cumberbatch ? Mais que demander de mieux !

Eh bien pas grand chose, j'ai trouvé ce film franchement très bien réussi. Une quête, de l'action, de l'humour, des clins d'oeil à d'autres références (que je vous laisse découvrir par vous même;) ), un très bon casting, bref un jolie cocktail bien réussi comme on les aime.

Le visuel est franchement très agréable, bien que certaines scènes pourraient peut être rendre malade les plus sensibles si elles sont vues en 3D. Cette dernière doit certainement leurs donner un plus vraiment sympa, mais personnellement je n'ai pas pris l'option et j'ai tout autant profité du film.

L'évolution se fait d'abord progressivement, puis le docteur se retrouve au milieu de l'action et se défend sans trop savoir au début ce qu'il se passe réellement. La transition peu paraître brusque, mais elle n'en est pas moins réussie. Et pour ceux qui ont quelques connaissances en ésotérisme, vous y verrez beaucoup de choses qui vous parleront (loi d'attractions, univers multidimensionnel, projection astrale...), ce qui dans mon cas a ajouté un petit plus sympathique.

Bref un bon marvel à ne pas manquer ! Et restez bien jusqu'à la fin, il y a deux scènes bonus ;)

(Note d'une petite framboise) Je ne dirais qu'une chose : Cape !!!!

Dark Yume

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire