1 févr. 2016

Un moment d'égarement

Après un bon mois de repos on revient avec un film magnifique.


Réalisé par : Jean-François Richet
Acteurs: François Cluzet, Vincent Cassel, ...
Genre: Drame, Amour
Année de parution: 2015
Nationalité: française



Disponible en DVD et bluray





Résumé:
Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives: Louna, 17 ans et Marie, 18 ans. Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent. Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n'est qu'un moment d'égarement... Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s'agit... Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Mon avis:
J'avais vu la bande-annonce et j'étais curieuse de savoir ce que ça allait donner. Ca avait l'air hilarant. J'ai été un peu déçue de ce côté là car même si quelques scènes sont très drôles, pour ma part je ne m'attendais pas à autant de sérieux. Autrement, au niveau des jeux d'acteurs, j'ai été surprise. Entre François Cluzet et Vincent Cassel, j'aurais plus tendance à apprécier Cluzet. Et bien dans ce film, j'ai adoré le personnage et le jeu de Cassel contrairement à celui de Cluzet qui m'a parut un peu surjoué voir lassant. Quant à l'histoire, elle est bien menée dans l'ensemble car malgré ces petites critiques je ne regrette pas de l'avoir vu. Le principal sujet est le premier amour d'une jeune fille de 17 ans qui se trouve être le meilleur ami de son père et un homme d'environ 45 ans au passage ce qui est plutôt originial et risqué comme sujet. Je l'ai trouvé plutôt bien abordé même si pour le coup ça l'est d'une manière assez particulière et peu commune.
En tout les cas, regardez le au moins une fois c'est un bon moment à passer entre amis ou en famille!

Clochette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire