17 févr. 2016

La tristesse de l'élephant

On enchaîne avec une bande dessiné émouvante.


Auteurs: Nicolas Antona
Dessinateur : Nina Jacqmin
Editeur: les Enfants rouges
Genre: BD indépendante, récit
Nationalité : Français
Prix: 17.00 €


Disponible en librairie





Résumé:
Louis est un adolescent mal dans sa peau élevé chez les jésuites. Il n'a pas d'ami et sert de bouc émissaire à ses camarades. Mais cette existence morose s'illumine quand Louis se rend au cirque Marcos et qu'il y retrouve Clara, une jeune dompteuse d'éléphants. Il est amoureux d'elle. Mais elle, que trouverait-elle à un garçon comme lui..Il va vite le savoir.

Mon avis:
C'est une BD indépendante que je vous présente. Dès que je l'ai eu entre les mains elle m'a intrigué et j'avais tout de suite envie d'en savoir plus. La couverture n'est pas forcément ce qui vous donne envie de la lire mais dès que je l'ai ouverte le graphisme m'a séduite immédiatement. Et je suis tout de suite allée à la première page pour commencer à lire. Dix minutes plus tard je fermais la BD avec plein d'émotions et la larme à l’œil. C'est une de ces émouvantes histoires qui vous entraînent jusqu'à la fin et dont le plaisir de lecture est grand. Le graphisme y est aussi pour beaucoup j'ai vraiment eu un grand coup de cœur dès le départ! Vraiment très beau.

Clochette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire