10 déc. 2015

Vice versa

Aller on continue avec un dessin animé qui ravira toute la famille !


Titre VO: Inside out
Réalisateur: Peter Docter, Ronnie del Carmen
Voix française: Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent, Marilou Berry, Gilles Lelouche, Clara Poincaré
Genre: Animation, Humour, Amitié
Année de production: 2015
Nationalité: Américaine


Disponible DVD et Bluray



Résumé:
La petite Riley grandit dans le Minnesota entourée de ses parents aimants. Sa vie est  guidée par ses émotions représentées par des personnages qui travaillent dans le quartier général de l'esprit de Riley selon une organisation bien précise: Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût. Ils orientent les actions de l'enfant. Mais deux phénomènes viennent perturber leur fonctionnement: Riley grandit et aborde l'adolescence . Mais surtout, la famille est obligée de déménager pour le travail du papa de la jeune fille et elle doit abandonner son Midwest natal pour s'adapter à une nouvelle vie à San Francisco. 

C'est à ce moment que l'équilibre du quartier général est rompu par l'absence de Joie et Tristesse qui après une dispute à propos d'un "souvenir" (petite boule de couleur représentant un souvenir de Riley qui est de la couleur du personnage, par exemple: un souvenir de peur est une boule bleue car Tristesse est de couleur bleue) sont aspirées par le tube qui mène à l'esprit entier de Riley. Pendant qu'elles tentent désespérément de rentrer, les autres émotions tentent de gérer la situation mais rien ne se passe comme il faut...  


Mon avis:
J'avais entendu parler de ce dessin animé alors je me suis dit pourquoi pas. Je n'avais pas vraiment eu d'avis dessus et je n'avais même pas vu la bande-annonce alors c'était vraiment une découverte. Nous l'avons regardé en famille. Honnêtement, mais quelle imagination!! Vraiment toutes mes félicitations au producteur, cette idée des personnages qui représentent les émotions et qui guident les étapes de la vie de Riley c'est vraiment superbe. J'ai été très étonnée mais surtout très impressionnée. C'est un dessin-animé qui vaut vraiment le coup d'être vu. C'est à la fois drôle et émouvant. On s'attache aux personnages et à cette famille pleine d'amour. Très très bon moment.

J'ai trouvé que c'était très bien fait. Vous l'avez vu je mets beaucoup de "très" et surtout pour décrire les côtés positifs. Je dirais que la seule chose que je reprocherais c'est que dans toutes les émotions qui sont présentent il n'y en a qu'une seule qui soit positive: la Joie bien sûr! Colère, Peur, Dégoût et Tristesse on est bien d'accord que c'est pas du tout positif. 

Autrement, vraiment superbe, à voir sans aucun doute. C'est si bien fait, vraiment regardez-le,c'est étonnant et surtout épatant!

Clochette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire