7 déc. 2015

Mercy Thompson

Maintenant une petite série fantastique sur les loups-garous !


Auteur : Patricia Briggs
Titre en VO : Moon Called
Genre : Fantastique, aventure
Éditeur : Milady
Nationalité : Américaine
Tome paru en France: 8 en cours
Tome paru en Amérique: 9 en cours
Prix: 7.10€


Disponible en librairie



Résumé:
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »

En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…

Mon avis :
J'ai lu les cinq premiers tomes de cette série, le sixième m'attendant patiemment, par conséquent c'est un avis global que je vais vous donner. J'adore cette série, c'est un savant cocktail de magie, de suspens et d'humour. Chaque tome est une aventure différente, tout en gardant en fil conducteur les relations entre les personnages. Et chacun d'entre eux nous en apprend plus sur l'un d'eux plus particulièrement. Les personnages s'entendent comme chiens et chats et c'est ce qui en fait l'intérêt. L'héroïne crée un lien entre toutes les personnes qui gravitent autour d'elle, amenant vampires, fées et loups-garous à se côtoyer, ce qui n'est pas une mince affaire par moment ! De plus Mercy est quelqu'un d'indépendant, alors quand le chef de meute des loups-garous du coin devient trop possessif et autoritaire, elle n'hésite pas à le remettre à sa place. Et cela fait de leur relation tantôt un accord, tantôt une centrale edf, ce qui n'est non moins drôle. De plus, chaque tome est une enquête avec son lot de questionnements et de suspens, sans pour autant en faire un roman policier.

Je conseille ce livre à ceux qui aime le fantastique, qui ont envie de rire et de se poser des questions avec les personnages de cette super histoire !

Avertissements : Je déconseille cependant cette série aux personnes sensibles et aux moins de 14 ans.

Dark Yume



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire