11 mars 2015

La stratégie Ender


Réalisateur par : Gavin hood
Titre V.O : Ender's Game
Avec : Asa ButterfieldHarrison Ford et Ben Kingsley
Genre : Science fiction, action, aventure, future
Sortie : le 6 novembre 2013
Nationalité : Américain


Disponible en DVD et Blu­ray




Résumé : 

Dans un futur proche, une espèce extraterrestre hostile, les Doryphores, ont attaqué la Terre. Sans l’héroïsme de Mazer Rackham, le commandant de la Flotte Internationale, le combat aurait été perdu. Depuis, le très respecté colonel Graff et les forces militaires terriennes entraînent les meilleurs jeunes esprits pour former des officiers émérites et découvrir dans leurs rangs celui qui pourra contrer la prochaine attaque. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une exceptionnelle intelligence tactique, est sélectionné pour rejoindre l’élite. A l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manoeuvres militaires de plus en plus difficiles où son sens de la stratégie fait merveille. Graff ne tarde pas à le considérer comme le meilleur élément et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille homérique qui décidera du sort de la Terre.


Mon avis :

J'étais, au début, assez réticente de voir ce film, que je pensais être pour les enfants. Mais il n'en était rien et j'ai été très (très )agréablement surprise.
La stratégie Ender est un digne film de notre époque, avec des effets spéciaux à couper le souffle, et l'incroyable impression d'être dans l'aventure aux côté de tous ses jeunes génies !
Quant au scénario je l'ai trouvé tout aussi bon que le reste, l'histoire est originale et au combien captivante.
Mazer Rackham le fils d'un maori est un peu palot pour une personne qui a des origines néo-zélandaises. Et je trouve qu'il manque quelques informations pour mieux apprécier l'histoire.

Enfin je dirais que ce film à été une vraie révélation pour moi et demain je pars à la conquête (pacifiste) de l'espace !!!
Non plus sérieusement, j'ai passé deux heures très agréables dans une aventure originale qui sort complètement de la mode des films fantastiques d'adolescentes, qui sorte en trop grande quantité à mon goût en ce moment. Une dernière chose, par rapport à une suite éventuelle, je ne dirais pas non, mais j'aurais trop peur que le deuxième opus n'arrive à la cheville du premier comme c'est le cas pour beaucoup de film.

Sha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire