31 mars 2015

La révolte des personnages



Auteur: Gwladys Constant et Kristel Arzur 
Genre: Comédie, Amour, Aventure
Éditeur: Alice Primo
Nationalité: Française
Prix: 11.50€


Disponible en librairie.





Résumé:
"C'en est assez !" C'est la révolution. Alors que l'auteur se met à écrire un conte de fées dans les règles de l'art, ses personnages lui font part de leurs revendications les uns après les autres. C'est que la princesse, le roi, la reine, le meunier, et même le château, n'entendent pas se laisser traiter comme leurs prédécesseurs. Et voilà notre malheureux auteur obligé de récrire son histoire au gré des volontés de chacun des protagonistes, décidés à faire entendre que le monde a changé. Mais comment tout cela finira-t-il ?  

Mon avis :
C’est ma collègue qui m'a donné envie de lire cet ouvrage. Après tout qui ne serait pas intrigué par un livre où les personnages dictent leurs lois ? En commençant l’histoire, on passe de surprises en surprises vu que l'auteur est tout le temps dérangé. Il nous entraine dans un conte de fées peu habituel. Chaque personnage a une revendication à faire et ils sont bien décidés à se faire entendre (surtout que leurs remarques ne sont pas si idiotes). Cette histoire m’a fait passer un très bon moment et découvrir une nouvelle facette des contes. Je le recommande à partir de 9 ans et pour toutes les personnes (enfant comme adulte) qui aiment les contes.

Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire