8 janv. 2015

Tu mourras moins bête


Auteur: Marion Montaigne
Genre: BD, humour, science
Edition: Ankama
Tome paru: 3
Nationalité: Français
Prix: 15.90€ sauf le 3eme 19.99€


Disponible en librairie





Résumé:
Marion Montaigne démonte les impossibilités cinématographiques et télévisuelles avec simplicité et bonne humeur. Le dessin rappelle Reiser ou Lefred Thouron, il est assez minimaliste, mais l'originalité des points de vue, totalement décalés, rattrape largement ce que le trait n'arrive pas à rendre. On passe un très bon moment avec ce livre et on apprend des choses.

Mon avis:
Un livre vraiment très intéressant. Un dessin très simpliste, mais qui rends la compréhension plus agréable. Je ne m'attendais pas à découvrir autant de choses sur le cinéma et les séries. Je pensais juste rire un bon coup mais j'ai été très surprise par le côté accessible des informations. Tout cela avec une bonne dose d'humour et une façon claire d'expliquer des choses parfois complexes. J'aime beaucoup ce concept de question réponse sous forme de carte postale.
Donc pour résumer une bonne dose d'humour avec des informations sur des choses qu'on connait plutôt mal. À lire avec beaucoup de plaisir.


Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire