1 janv. 2015

Parallon


Auteur: Dee Shulman
Titre VO: Fever
Genre: Romance, Fantastique, Historique
Edition: Robert Laffont - Collection R
Tome paru en France: 2 en cours
Tome paru en Angleterre: 3 terminer
Nationalité: Anglaise
Prix: 17.90€


Disponible en librairie.



Résumé:
Un gladiateur romain qui ne connaît pas la peur et une jeune fille du XXIe siècle, insouciante et rebelle. Deux mille ans les séparent, un mystérieux virus va les réunir...
152 après J.-C. : Au sommet de sa gloire, Sethos Leontis, redoutable combattant de l'arène, est blessé et se retrouve aux portes de la mort.
2012 après J.-C. : Élève brillante mais à problèmes, Eva a été placée dans une école pour surdoués, une vie qu'un incident dans un laboratoire de biologie fait basculer à jamais. Un lien extraordinaire va permettre à Sethos et Eva de se rencontrer, mais il risque aussi de les séparer, car la maladie qui les dévore n'est pas de celles qu'on soigne et leur amour pourrait se révéler mortel...
Leur passion survivra-t-elle à la collision de deux mondes ?

Mon avis :
Alors, il faut savoir que pour ce livre c'est la couverture qui m'a attiré en premier. Je sais, on ne juge pas un livre sur sa couverture mais ça fait quand même son effet. Je ne me suis pas jeter dessus, bien qu'il me faisait de l'œil (le méchant). Quand je me suis enfin décidé à le lire, je n'ai pas été déçu.
Je suis entré tout de suite dans l'histoire. Les personnages sont attachants et charmants. J'ai lu la moitié du livre d'une traite. On arrive bien à suivre l'histoire de Sethos et Eva en parallèle. Le seul petit point négatif, c'est que les deux histoires se rejoignent un peu tard à mon goût. On reste un peu sur notre faim ! Mais cela me donne encore plus envie de lire la suite de leur aventure. On sent que l'auteur a fait des recherche pour que son récit reste réaliste tout en étant fictif. Une histoire bien construite avec des rebondissements intéressants.
Un livre à lire si vous aimez quand les époques se mélangent et que l'amour est de mise.


Framboise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire