13 mai 2016

Arslan

Attention la nouvelle série de l'auteur de Full Metal Alchemist !

Auteur: Yoshiki Tanaka
Dessinateur: Hiromu Arakawa
Titre VO: Arslan Senki
Genre: Shonen, Aventure
Éditeur: Kurokawa
Tome paru en France: 3 en cours
Tome paru au japon : 4 en cours
Nationalité: Japon
Prix: 7.65 €


Disponible en librairie !



Résumé:
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier au trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur lusitanien dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.

Mon avis :
De l’aventure, c’est ce qui incarne ce manga, le héro qui fait un peu lopette au début finalement on se prend d’affection pour lui. J’aime beaucoup et franchement j’ai du mal à décrocher. Mais le seul problème, enfin c'est plus vraiment un problème mais avant de commencer le manga ça ma légèrement rebuté. Les dessins sont exactement les mêmes que dans FullMetal Alchemist, mais finalement on fait vite abstraction de ce détail pour se plonger dans l’histoire. 
Amateur ou non de FullMetal je vous le conseil Vivement !! Bonne lecture !

Sha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire