11 avr. 2016

Tu es moi

Et on descend dans le sud de la France.




Auteur: Edmonde Permingeat
Editeur: Nouvelles plumes
Genre: noir, suspens, romance
Nationalité: française
Prix: 18.50€



Disponible en librairie.




Résumé:
Noëlie, mariée à un riche médecin dans le sud de la France, trompe son ennui en étalant sa vie de rêve sur Facebook. Léo, un petit voyou, remarque l'incroyable ressemblance entre la jeune femme et sa petite amie, Zoé, et concocte un plan infaillible : kidnapper Noëlie afin que Zoé prenne sa place. La jeune aide-soignante joue le jeu et la voilà propulsée mère de famille et épouse d'un homme qui ne la laisse pas indifférente... Mais troublée, Zoé s'interroge : et si cette ressemblance n'était pas le fruit du hasard ?

Mon avis:
C'est encore une fois une de mes collègues de France loisirs qui me l'a conseillé. Et bien, je peux dire que les éditions Nouvelles plumes savent vraiment trouver les perles rares et en plus avec des auteurs français! J'avais déjà fait un article sur "les ailes d'émeraude" d'Alexiane De lys qui est mon plus grand coup de cœur fantastique.


Dans tu es moi, la morale est totalement mise de côté on peut le dire. Néanmoins, l'écriture nous emporte directement. L'histoire, quant à elle, démarre tranquillement mais sûrement. Les destins de Noellie et Zoé sont liés, vont se croiser, se rejoindre. Il y a une certaine tristesse dans ce livre et en même temps un paradoxe entre les personnages. J'ai un avis assez partagé sur la fin. Je trouve qu'il y a à la fois un côté heureux et un côté malheureux mais je trouve surtout que c'est une fin un peu facile dans le sens où l'auteur voulait visiblement limiter le "happy end" et pourtant la fin est plutôt heureuse. 
En tout les cas, j'ai hâte qu'il sorte en librairie afin de pouvoir le conseiller. Pour en avoir plus et comprendre lisez-le tout simplement.

Clochette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire